Comment réussir… un tirage en croix (épisode 3)

On ne se lasse pas de l’indéboulonnable tirage en croix ! Après une présentation générale puis un exemple plutôt facile, continuons les travaux pratiques.

Le tirage en croix est considéré comme le tirage de base, à la fois pratique, complet, simple – mais pas évident. C’est pourquoi il est toujours intéressant de partager ses décryptages. Et cette fois-ci l’interprétation se corse un peu.

Voici un exemple de tirage affectif tourmenté effectué avec le tarot de Marseille.

La question est « vais-je renouer avec la personne que j’aime ? »

 

tirage affectif tourmenté effectué avec le tarot de Marseille

Tarot Porte – de Matharel

Ambiance un peu chaloupée pour la présentation… vous aimez ?

Pour revoir les fondamentaux du tirage en croix, c’est ici.

  • XII. Le Pendu montre la personne impuissante face à la situation. Mais la carte est en position 1, donc favorable. On peut y voir un temps de pause nécessaire dans la relation ainsi que la possibilité de changer son regard (le Pendu a la tête en bas) sur le partenaire – ou même sur sa vie amoureuse en général.
  • XV. Le Diable, personnage inquiétant, est en position 2, en contre. Il signale un affrontement,’un rapport de force, et peut alerter sur une manipulation. Le Pendu semble bien fragile face à son adversaire aux pieds fourchus.
  • V. Le Pape, le souverain pontife, est au-dessus du tirage, c’est le conseil. Il invite à calmer le jeu, à se dégager des réactions excessives (le Diable), bref à retrouver la raison. Une personne d’expérience peut faire le lien (établir un pont – pontife, vous suivez ?) entre vous.
  • En réponse, III. L’Impératrice montre la reprise d’un dialogue, peut-être le retour d’une complicité.
  • enfin la synthèse (12+ 15+5+3 = 35 puis 3+5 = 8) donne VIII. La Justice. Avec cette carte froidement objective, c’est le retour à l’équilibre… mais pas franchement à la tendresse. La Justice, armée de son épée, tranche dans le vif. Les choses deviennent plus claires.

C’est là qu’intervient le génie de l’interprétation… car que conclure ?

Une solution est de tirer une carte supplémentaire.

Si c’est le Soleil, le Monde… ou toute autre carte favorable à la réussite affective, on considère que le couple a simplement traversé une crise et qu’une explication a remis les choses à plat. Le rapport de force entre le fragile Pendu et le redoutable Diable était déséquilibré, et la Justice indique un retour à l’équilibre.

Sinon… c’est moins bien parti et la Justice va probablement trancher dans le sens d’une séparation.

En ce qui me concerne, j’aime bien aussi additionner les deux dernières cartes (en position 4 et 5) ce qui donne une indication supplémentaire quand le jeu est un peu complexe.

Ici l’Impératrice et la Justice (3+8 = 11) donnent XI. La Force ce qui insiste décidément sur les rapports de force au sein du couple.

la Force ce qui insiste décidément sur les rapports de force

Tarot Porte – de Matharel

Le/la consultant(e) a tout intérêt à revoir sa conception de la relation. On n’est pas obligé d’être victime, ou bourreau… d’être dominant ou dominé, l’égalité ça existe !

Petite précision suite à des questions : avec le tirage en croix les cartes sont toujours tirées à l’endroit (tête en haut). Plus de précisions dans cet article.

Et ne vous limitez pas, vous pouvez utiliser le tirage en croix avec d’autres jeux. Choisissez les oracles qui vous inspirent et lancez-vous !

Vous voyez, c’est plutôt simple et en même temps assez fin. Et si c’était cela le secret du succès du tirage en croix ?

Le tirage en croix épisode 1, épisode 2et peut-être bientôt la vengeance du tirage en croix…

Essayer un tirage de conseil (une carte) avec l’oracle Fontaine.

Le tirage en croix, c’est mon truc !

Etiquettes: ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top