Comment réussir… une belle consultation (1/2)

Amateur, amatrice ou professionnel(le) des cartes, il vient toujours un moment où se pose la question de la consultation réussie – et c’est bien normal !

Attention, je ne parle pas technique, je pars du principe que vous savez lire les cartes ! Pour moi, une belle consultation est celle qui vous apporte – ainsi qu’à la personne qui vient vous voir, un sentiment de plénitude. Yaguel Didier dit que c’est un acte d’amour, et je ne suis pas loin de penser comme elle…

Je vais enfoncer une porte ouverte, mais une consultation, c’est une alchimie entre deux personnes. 

Et hop, un bel ange qui peut vous accompagner en consultation :

une consultation, c'est une alchimie entre deux personnes

Oracle des anges

Souvent la chimie prend mais parfois ça ne passe pas, et c’est la vie. Mais si vous avez mis toutes les chances de votre côté, si vous avez fait de votre mieux… vous n’aurez rien à vous reprocher, et c’est l’essentiel.

Voici quelques petits conseils pour mener à bien l’opération consultation

Prenez vos précautions

Sauf si vous vous sentez une âme de madame Irma, mieux vaut prévenir que vous travaillez dans un axe de réflexion sur soi, ce qui n’exclut pas les questions/réponses – mais invite à les mettre en perspective. Vous éviterez bien des déceptions.

Prévenez également si vous envisagez la consultation comme un échange, ce que je vous conseille. Parce que, ramer devant une personne mutique…. c’est une expérience qu’on préfère ne connaître qu’une fois.

Et petit conseil dans la même veine, évitez les consultations cadeau, quand la personne à qui on a offert la séance n’a au fond aucune envie de venir – galère assurée.

Juste avant la consultation

Une petite méditation, cela ne peut pas faire de mal non ? Elle vous aidera à parfaire le point suivant :

Laissez vos problèmes personnels de côté, oubliez vos préjugés. Faites le vide en vous, et vous y trouverez l’espace pour accueillir l’autre de façon juste.

Et en voila un qui attend sagement sa consultation :

Juste avant la consultation Une petite méditation,

La Sibylle des salons

Calme et détente

Oui c’est évident.. Mais il faut le rappeler, un endroit calme c’est quand même mieux !

Prenez votre temps, évitez les tirages en vitesse sur un coin de table. La personne doit se sentir en confiance, dans une bulle où elle peut tout dire à son rythme et sans être jugée.

Respectez la vie privée, pas de consultations devant un public ébahi…. sauf si vous êtes Jodorowsky. Mais lui c’est l’exception qui confirme la règle !

Des rituels ? Si vous voulez, si cela vous rassure. Mais trouvez les vôtres et surtout ne vous y enfermez pas.

Et bientôt la suite, qui vous montrera que la consultation est vraiment un travail d’équipe!

Et vous, quels sont vos conseils ou vos idées pour réussir une belle consultation ?

Besoin de lumières sur le Tarot de Marseille ?

 Une consultation express avec l’Oracle des anges ? C’est par ici

Etiquettes: , , , , ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top