De l’intérêt des rituels

Petit point sur les diktats en cours dans la sphère de la tarologie :

On ne bat pas les cartes comme au poker, il faut les étaler sur un tapis violet, on doit toujours couper de la main gauche, une bougie est indispensable… 

Et pourquoi pas la chouette sur l’épaule ?

pourquoi pas la chouette sur l’épaule ?

Tarot persan de madame Indira

Quand une personne énonce ce genre de principe d’un ton péremptoire, souriez-lui aimablement et passez votre chemin. Car dans ce domaine vous êtes seul juge. C’est votre tirage et vous n’avez de compte à rendre qu’à vous-même et/ou à votre consultant.

Mais alors, faut-il un rituel pour tirer les cartes ?

Quand j’ai débuté, je suivais à la lettre ce genre de principe. Cela me rassurait et j’avais l’impression d’appartenir à une communauté d’élus. Avec l’expérience, j’ai appris à distinguer le fond de la forme…

Et puis j’ai compris qu’au fond ces rituels visent à faire respecter deux principes :

  • Créer un espace de disponibilité, de silence intérieur qui permet de recevoir le message des cartes sans le polluer avec des projections personnelles. C’est une concentration dans l’ouverture.
  • Instaurer une ambiance « exceptionnelle », de calme et de détente, pour accueillir la personne (y compris vous-même) dans le respect et la confiance mutuelle.

C’est aussi le message que nous délivre l’intuitive Papesse, du tarot de Marseille. En se mettant en totale réceptivité, elle accueille le silence qui relie à la connaissance. Et les réponses surgissent…

Tarot Porte – de Matharel

Une consultation est toujours un moment particulier.

Certains peuvent se sentir un peu fragilisés au moment de faire un tirage, et c’est normal, mais les rituels ne doivent pas viser à impressionner la personne qui vous consulte. En revanche ils peuvent servir de repères auxquels se raccrocher quand le contact n’est pas encore totalement établi.

Si vous en ressentez le besoin, utilisez-les mais ne soyez pas dupe. Allumez une bougie rose, tournez trois fois sur vous-même… faites comme vous le sentez.

Allumez une bougie rose, tournez trois fois sur vous-même

Horoscope Belline

Votre inspiration vous dictera les gestes qui vous aideront à passer ce cap. Un jour vous pourrez vous en passer – ou pas. Qu’importe au fond ?

Les petits conseils des dieux grecs pour réussir une consultation

Un exemple d’interprétation d’un tirage en croix, ça vous tente ?

Besoin d’une carte de conseil ? Consultez l’oracle Fontaine ou demandez au tarot de Marseille

Etiquettes: , , , , , ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top