L’Amoureux, droit au cœur

Amour, amour, je t’aime tant… chantait l’innocente Catherine Deneuve entre un perroquet et une nuée de colombes. Mais oui, Peau d’âne bien sûr ! Et l’Amoureux ? Il n’est pas loin…

L’Amoureux du tarot de Marseille parle d’amour, d’accord ? Oui, mais pas que…

En voici une interprétation graphique très sensuelle, mais mon cœur saigne de reconnaître qu’elle est platement illustrative. D’ailleurs vous aurez noté qu’elle s’appelle les Amoureux.

L'Amoureux du tarot de Marseille parle d'amour

Tarot Morgan – Greer

Car l’Amoureux c’est un peu plus compliqué. Penchons-nous sur cette lame subtile…

L'Amoureux hésite, cette carte introduit de la fragilité, des doutes...

Tarot Grimaud

Dans cette image, symboliquement plus exacte, un éphèbe blondinet est coincé entre deux femmes. Il se demande comment sortir de ce guêpier. Pour un peu, on le plaindrait.

C’est que cette carte introduit de la fragilité, des doutes… L’Amoureux hésite. Il ne sait pas ce qu’il veut, ni ce qui lui convient. Il est partagé – fromage ou dessert ?

Sa présence dans un tirage indique souvent un choix à faire, ou révèle simplement des tiraillements intérieurs.

Mais pourquoi donc ?

Parce que l’Amoureux ne se connaît pas – ou mal. Comment pourrait-il alors faire les bons choix ? Trouver sa voie ? Comme il n’est pas centré, il se laisse ballotter au gré des sollicitations extérieures. C’est sûr, ce n’est pas à l’Hermite que ça arriverait !

Alors que faire ?

Eh bien, suivez la flèche. Le petit Cupidon qui surmonte la scène, la pointe droit vers le cœur du jeune homme.

 

Le petit Cupidon qui surmonte la scène, la pointe droit vers le cœur du jeune homme.

Car la solution c’est la voie du cœur. C’est en se posant là que les choses apparaîtront comme une évidence, et que nous cesserons de torturer notre mental – en croyant qu’il a la solution à tout.

Et la bonne nouvelle, c’est que ça marche dans tous les domaines !

Notons que l’Amoureux évoque aussi  la sensibilité artistique, la recherche de l’harmonie… Une carte qui n’est pas sans lien avec le signe de la Balance.

Et l’amour dans tout ça ? Alors oui, soutenu par une carte forte, comme le Soleil ou le Monde, l’Amoureux favorise les élans affectifs sincères. Avec le Chariot, lame fonceuse, on peut pencher vers le libertinage (assumé) tandis qu’avec l’Étoile, on est d’abord amoureux de l’amour…

Évidemment avec le Pendu ou la Papesse, la situation manque de clarté. Disons qu’il faut la laisser décanter… ou ajouter une autre carte pour en savoir plus.

Et si survient la grande secousse de la Maison Dieu, oubliez toutes vos idées sur l’amour car elles vont être balayées ! Ne résistez pas, respirez un grand coup et restez disponible à ce qui arrive. Vous verrez, les surprises sont parfois très agréables (avec du recul).

En nous écartant un peu du tarot de Marseille, nous pouvons croiser Aphrodite. La déesse grecque n’hésite pas, elle choisit toujours le plaisir !

déesse grecque Aphrodite n'hésite pas, elle choisit le plaisir

Oracle de l’Olympe

Tandis que l’ange Haamiah, l’Initié, ouvre son cœur à un amour humain qui le rapproche du divin :

l'ange Haamiah ,l'Initié, ouvre son cœur

Oracle des anges

Car avec l’Amoureux, toutes les amours sont permises !

Le conseil du jour du Cupidon (ou d’un autre ange)

Un message d’amour peut-être ?

Etiquettes: , , , , , , , , , ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top