Maison Dieu, la tour abolie (1/2)

Certains y voient la fin du monde. D’autres – moins nombreux – une explosion de joie ! Décidément la Maison Dieu n’en finit pas de bousculer. Réhabilitation d’une mal-aimée….

C’est que la Maison Dieu a une sacrée réputation ! D’accord, cette langue de feu surgie de nulle part qui décapite une tour apparemment solide, c’est un peu flippant.

Surtout en version tour infernale, que le sol mouvant rend assez anxiogène.

la Maison Dieu a une sacrée réputation

Tarot Morgan-Greer

Allons-nous être victimes de cette foudre aussi imprévisible que violente ? Autant dire d’un châtiment divin ? C’est une lame qui bouscule, avec elle on tremble sur ses bases !

Un événement, une rencontre, un sentiment, une parole et c’est un bouleversement subit – heureux ou pas. Avec la Maison Dieu, c’est du brutal.

Les ambitions démesurées, l’orgueil, la surévaluation de ses capacités… Cette lame remet tout à sa place. Et ça peut même secouer la niche des chiens !

surévaluation de ses capacités... Cette lame remet tout à sa place

Tarot du chien. Sédillot – Trapet

C’en est fini de la routine, le train-train quotidien en prend un coup. Mais ce sont aussi les idées reçues, les blocages qui sautent.  Quelque chose se déverrouille – c’est comme un cadeau ! Même si on ne le perçoit pas tout de suite…

Ici une intéressante mais inquiétante immobilité… Le calme avant la tempête ?

intéressante mais inquiétante immobilité

Tarot des Origines

Avec la Maison Dieu, tout ce qui est approximatif, mal ajusté, trop étroit dans notre vie tente de se dégager.  Notre être profond a besoin de respirer  largement et nous le fait savoir sans ambages.  Les coutures craquent… c’est une puissante proposition de libération !

la Maison Dieu, tout ce qui approximatif, mal ajusté

Tarot de la destinée

Parfois le sol se dérobe sous nos pieds comme pour les personnages… Alors nous pouvons accompagner le mouvement, danser, faire quelques acrobaties ou même planer comme dans cette image flottante, presque zen, qui évoque Folon.

Comme pour ces personnages, le sol peut se dérober

Tarot Maddonni

Alors, tous prêts à s’éclater avec la Maison Dieu ?

La suite bientôt avec l’explication du curieux titre de cet article – la tour abolie mais qu’est-ce donc ?

Découvrez aussi les affirmations positives du tarot de Marseille…

ou plutôt envie de tirer une carte de l’Oracle Fontaine ?

Etiquettes: , , , , ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top