Qui tient les rênes du Chariot ?

C’est un fait acquis que ce jeune homme plein d’assurance se dirige vers un but qu’il est le seul à voir… Mais le Chariot sait-il vraiment ce qu’il veut ?

 

Et vous, que vous révèle le Chariot sur vos motivations profondes ?

Tarot Porte – de Matharel

Altier, couronné, ce jeune homme n’est pas sans charme. Avec son numéro VII en bandoulière, n’est-il pas l’heureux héritier de l’Impératrice (III) et de l’Empereur (IIII) ?

On le sent volontaire et audacieux. Pourtant, avec une main sur la hanche et l’autre tenant son sceptre, il semble déléguer tout pouvoir aux chevaux – ces animaux puissants dont la symbolique renvoie (entre autres) au monde des pulsions.

Est-ce à dire que seuls ses instincts guident sa démarche ? Pas forcément…  Alors qui tient les rênes de sa vie ?

Mais au fond, quelle partie de vous guide votre vie en ce moment ?

Ajoutez une carte tirée au hasard et vous le saurez : La Lune ? (votre passé), le Diable ? (le goût de la transgression), le Bateleur ? (l’aspiration à la nouveauté).

Avec l’Hermite, ce sont l’expérience et la prudence qui dirigent le véhicule. Notre Chariot avance toujours, mais piano piano…

Comme toujours, de nombreuses interprétations sont possibles. Si vous hésitez, reliez-vous à votre univers intérieur, les réponses qui émergeront vous surprendront. C’est la magie du Tarot…

Et vous, que révèle le Chariot sur vos motivations profondes ?

Envie de connaître le conseil du Tarot de Marseille ? Cliquez ici

En savoir plus sur un autre pressé du Tarot de Marseille

Etiquettes: , , , ,

A propos de l'auteure

Tarot, oracles ou astrologie... autant de clefs qui mènent à la découverte de soi. Oui, les arts divinatoires favorisent le développement personnel ! Ensemble, relions-nous aux symboles pour traverser le miroir. Tarot, porte de l'âme...

3 Enlightened Replies

Trackback  •  Comments RSS

  1. C’est Krisna qui conduit le Chariot vers la Victoire

  2. Dzoltan dit :

    Bonjour, Je rejoins votre approche. Le Chariot indique que toute possibilité est ouverte. Est-il arrivé à son objectif ? Quelle autre étape va-t-il devoir surmonter, guerrier ou tout simplement un besoin d’alimenter son moi ? Pour autant la victoire n’est pas toujours acquise. Merci pour l’article.

    • Emilie Porte dit :

      Bonjour et merci de ce commentaire. Le Chariot est en mouvement, il file vers son objectif mais ne l’a pas encore atteint. Vos remarques sont tout à fait justes, Le Chariot « idéal » avance mais n’est pas obnubilé par son but. Il est capable de le réajuster en cours de route et en perçoit la relativité. Bonne journée.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top